
La Discipline personnelle
Agathe M.Monteleone
16 sept. 2020
6 min de lecture
Le parcours et la discipline :
Pour intégrer une spiritualité adaptée à qui vous êtes , vous avez à définir des paramètres qui soient les vôtres et non ceux de quelqu’un d’autre.
La cohérence cardiaque :
Nous savons tous que le stress, l’inquiétude ou les pensées envahissantes, empêchent de s’aligner à soi et d’être clair avec soi-même. La cohérence cardiaque est un accompagnement de chaque jour et de plusieurs instants de la journée.
Quand je pratique cette discipline respiratoire et physique, je permets à mon corps et à mon esprit de trouver le calme, le silence et l’écoute de l’intérieur de moi.
C’est un moment de bien-être, de purification et de concentration sur soi. C’est un moment de vide, qui permets d’ailleurs d’accéder au point zéro de neutralité en le prolongeant, puis en induisant une intention de pratiquer une méditation, si on le désire, lorsque l’endroit et le moment nous le permettent.
Il s’agit de respirer amplement et lentement. Pour cela nous allons nous donner un rythme et une fréquence respiratoire. Autour de 4 à 5 secondes d’une longue inspiration pour 5 secondes d’une longue expiration. Je suis pour cela en position confortable soit debout, soit assis , soit couché , mais en tout cas confortable. Cette séance peut durer entre 5 et 8 minutes et je choisis de me donner ce temps pour moi.
Des occasions multiples peuvent se présenter dans la journée.
Je me sens stressé ou bien essoufflé. Je viens d’être contrarié ou de me trouver en tout cas dans une situation contraignante, j’ai une réponse à avoir sur un questionnement qui ne me lâche pas et plusieurs autres occasions , je vous laisse évaluer vous même quand vous pouvez ressentir ce besoin. Dégager un stress et répondre à un questionnement difficile, sont des instants qui ne manquent pas dans nos journées ici, dans ces vies trépidantes et chaotiques que la plupart de ceux qui travaillent dans cette matrice et pour cette matrice, vivent.
Voilà donc pour la petite régénération que vous allez utiliser dans la journée, quand vous le voulez.
Définir ses objectifs :
J’ai passé du temps déjà à m’occuper de moi et ai découvert ce que j’avais besoin de changer dans ma vie.
Je sais voir en toute occasion et même ressentir , ce qui me convient ou au contraire ce qui ne me convient pas. Je ressens et je choisi.
Je vais donc créer mes objectifs en fixant mon attention de chaque instant sur ce que je veux garder du moment que je vie. Qu’est-ce qui me fais du bien, qui me transcende et m’élève et/ou qu’est-ce qui me mets dans un état de tristesse ou d’impuissance ?
La beauté, la joie, un ressenti, une information…..etc… quelles émotions, pensées, sentiments me conviennent le mieux et dont je veux garder la fréquence active en moi pour me sentir bien et fluidement vivant/e.
Je m’active à les recréer à chaque instant en prenant soin de vider mon esprit des pensées collantes , insistantes et désagréables. Je les reconnais à coup sûr quand il reste en moi après le passage de ces pensées, un goût amer, un ressenti désagréable, des doutes et des boucles mentales induisant les basses fréquences que je ne veux pas. Je ne veux que des pensées qui viennent de ma véritable essence et non des pensées insufflées et projetées par le contrôle mental qui sévit ici en permanence. Je me protège de ce contrôle mental en choisissant des pensées saines et qui me font avancer en sécurité, en me donnant une vision positive du futur pour moi, pour cette Humanité et pour cette Terre. Je décide de ne plus croire aux mensonges.C’est ainsi que je ferai le mieux le rôle que j’ai choisi de faire dans cette incarnation. Nous avons tous eu une intention première en venant nous incarner ici , mais nous l’avons oublié, même si à chaque instant, notre corps nous rappelle que ce n’est pas cela et dans cet environnement que nous étions venu expérimenter. La toxicité de notre environnement nous rend susceptible de nous focaliser sur nos maux physiques alors que , oui, nous avons à les discerner et à les régler , mais nos pensées et nos co-créations, ainsi que l’intention qui porte notre corps restent le plus important. Si nous reconnaissions l’impact de l’auto-sabotage psychique sur notre santé, sur nos cellules et sur nos corps multidimensionnels, nous changerions nos visions erronées immédiatement, car nous sommes responsables de notre état toujours.
Un de mes objectif est
MAINTENIR MES FRÉQUENCES élevées et en cohérence avec ma partie Divine, mon Kryst souverain et Libre, ma propre Lumière , mon étincelle de vie, mon principe d’UNité, Dieu à l’intérieur de moi. La Loi de l’UN.
Pour ce qui concerne les objectifs personnels , différents pour chacun bien sûr,
Je vais donc personnaliser mes objectifs en me listant ce que je veux et ce que je ne veux plus. Bien sûr la liste de ce que je veux correspond à mes objectifs et induit en moi des fréquences élevées
Ils peuvent être professionnels, familiaux ou autre , peu importe, ce sont
MES OBJECTIFS PERSONNELS.
Sans jugement aucun de valeur je reste diligent par rapport aux besoins qui sont les miens
Ils vont m’assurer la mise en place d’une discipline saine à appliquer à ma vie, pour trouver un équilibre et expanser ma conscience. Chaque acte que je vais poser, chaque phrase ou mot que je vais dire, chaque pensée que je vais avoir, sera au service de mes objectifs de paix et de sérénité, et au service au bien commun. En accord avec mon Cœur et ce que je suis venu vivre et dont je vais me rappeler en devenant un digne réceptacle pour ma propre Divinité et activer ainsi ma technologie de Dieu qu’est mon corps Humain , dans cet ADN.
Car une fois que je les ai définis, je ne dévie pas ma route et ne perds pas mon énergie à autre chose. Ma santé et mon intégrité sont très importantes car elles vont me permettre d’être Divin dans cette vie ici et maintenant et de pouvoir soutenir un plus grand Plan pour la libération de notre Humanité.
Je vais ainsi me régénérer et me nourrir en expérimentant par ma propre gnose et en intégrant le meilleur pour moi dans chacune de mes cellules. Me nourrir comprends bien entendu des expériences qui peuvent avoir plusieurs visages. Elles peuvent ressembler à des obstacles ou à des "mésaventures",mais je choisi de garder la création que j'ai faite face à cette expérience et qui m'a apporté , par exemple, l'impression d'avoir été profondément sincère et aimant, j’ai su garder mon centre. Et là, OUI, je me nourris, quand je devins capable de constater les bienfaits de ma discipline et de ma focalisation. Je tire toujours une leçon d’une expérience et cela me conduit dignement vers la prochaine.
Lorsque j’ai mis en place ma discipline de vie, je ne laisse plus entrer dans cette vie , dans mon quotidien, dans mes énergies ce que j’ai décider de quitter et d’effacer et qui ne me convient pas.Même si je dois m’y focaliser dessus au début de mon travail , cela se fera presque tout seul par la suite avec l’entraînement.
La patience et le fait de ne rien attendre, nous aide grandement à tenir la torche de la Sagesse et de la Foi. J’ai confiance en le plus grand Plan dont je fais parti et que je suis.
Je me concentre désormais sur ce que je veux voir exister, ce qui y mène, ce qui sert mes plus hauts potentiels et leur pleine expression et qui me rend capable de cette sensation de complétude.
Je trouve le temps et j’organise mes journées au fil de mes ressentis et des obligations que je me suis données. Que moi seul(e) , je me suis donné et accepte.
J’ai pris des engagements avec moi-même, c’est ainsi que je soutiens ma discipline.
Je décidé d’être sincère avec moi-même et de me traiter avec respect et bienveillance.
Je me tiens donc à ce concept, et j'en fais ma réalité. Si je vie avec d’autres personnes ou d’autres êtres, je n’oublie pas de les respecter de la même manière en n’empiétant pas sur leur propre creation, car je ne cherche pas à contrôlé ce qui est à l’extérieur de moi mais seulement ce que je suis et ce que je contient. Je m’assure donc que ma discipline n’empêche pas les autres de faire ce qu’ils ont envie de faire si je vie dans un espace commun et j’adapte ma vie au fil de mes rectifications de trajectoire comme mon intuition, Dieu dans mon Cœur, le camps de l’UNité dans mon Cœur, me guide à le faire. Je me donne l’opportunité d’un espace personnel dans cet espace commun, parce que nous avons tous besoin d’un espace personnel où nous pouvons être seul dans le silence.
Un protocole de Nourriture spirituelle et physique :
Je vais définir par ce protocole, ce qui va me nourrir désormais et qui va faire bouger les choses en moi. Je vais m’élever en quelques sorte , vers mes meilleures capacités et mes meilleurs ressentis, car tout mon temps sera une expérimentation heureuse de ce que j’ai à traiter en moi. Je vais me nourrir de ce qui motive mon expression libre, ma créativité, mon envie de continuer à aimer tout ce qui m’entoure, et je vais m’arrêter pour observer ce qui ne peut plus me convenir et qui ne me nourrit plus. Je n’ai pas à me forcer pour aimer ce qui m’entoure , quand j’ai rangé et nettoyé ce qui devait l’être. C’est assez simple en vérité.
Je puis me purifier par la nourriture physique que je vais choisir en conscience. J'aime ce qui est vivant et pur. Crue un maximum et frais. J'aime ce qui est en couleur et dont l'odeur me convient organiquement. Plus je vais manger organique , vivant et naturel, plus je vais pouvoir percevoir en moi ce qui est différent de cela. Mes propre expériences me font parler ainsi,
J'aime ce qui me fais plaisir à manger et à digérer en temps qu’être organique vivant. Pour cela , je m'informe un minimum sur les données nutritives et la façon dont fonctionne mon corps. Je ressens.
Je sais que les maux de mon corps sont des mots pour qu'il exprime son malaise.
Je m’intéresse donc aux correspondances et m’attache à les ressentir. Chaque organe ou partie de notre corps contient une signification pour nous, qu'elle soit symbolique ou ancrée à une mémoire.
J'utilise l'exercice du 'pourquoi" en temps qu'observateur bienveillant, si je veux extraire de ces maux l'influence de l'ego et du mental qui a peur.
à chaque pensée qui arrive et qui évoque une peur, je pose la question pourquoi , jusqu'à ce que le stratagème de l'ego me soit dévoilé, ainsi que son insistance à induire la peur et le doute.
Quand mon esprit est remis à neuf à chaque fois que j’en ai besoin,
quand je me suis séparé de ce que je ne voulais plus,
quand j’ai trié mes choix et mes envies,
quand j’ai fixé des objectifs personnels,
il y a des personnes qui s’éloignent de moi ou bien desquelles je m'éloigne, ceci est naturel , et je ne m'en inquiète surtout pas..
Un changement intérieur induit toujours des changements extérieurs. Aussi la fréquences:"J'induis des changements en moi", va vibrer le changement autour de moi.
Les personnes que je côtoient sont sécures pour moi comme je le suis pour elles,car c'est ce que ma conscience choisit maintenant Si elles ne le sont pas , elles s’éloigneront de moi. Je n'ai pas d’inquiétude ni de regret sur les liens qui se coupent, car cet état me permet de mieux voir ce qu'ils étaient. Cela me permet aussi de mieux discerner ces personnes et ces lieux avec toute ma neutralité, sans lien actifs. Je les aime mieux en étant neutre.
J’appelle à moi la fluidité, quand je deviens moi même fluide.
J’appelle à moi l’Amour quand j’aime moi même sincèrement et sans effort
J’appelle à moi mes objectifs personnels quand je leur donne mon énergie.

コメント