top of page

Trouver l’équilibre énergétique

  • Photo du rédacteur: Agathe Monteleone
    Agathe Monteleone
  • 25 mars
  • 7 min de lecture

post du 6 janvier 2021



Trouver l’équilibre énergétique
Post de janvier 2021

Préserver son énergie et l’utiliser pour le meilleur par une profonde introspection, souvent dans la période de Noël nous sommes plus appelés à faire cela.
Nous sommes tous amenés à une introspection à un moment ou à un autre de notre vie.
Et à chaque fois ,Je fais un check-up de là où j’en suis.
Qu’est-ce qui n’est pas bon pour moi et qu’est-ce qui est bon ?
Lorsque je me recentre en mon Cœur , je suis capable de ressentir ce qui me dérange et ce qui me convient. D'en faire la différence. Je sais ressentir en moi ce qui m’empêche d’être en équilibre et ce qui me mène à l’équilibre.
Cette introspection peut être faite tout les jours et même plusieurs fois par jour.
Où j’en suis en cet instant, par rapport à ce ressenti intérieur ?
Est-ce que je ressens des points qui me dérangent et qu’est-ce que c’est ?
Qu’est-ce que je fais concrètement pour changer ces points ?
Où sont-ils ? Dans quel endroit de mon corps ? Quel est la nature de ces points dérangeants ?
Dois-je m'en débarrasser ou non? je veux changer ou rester comme je suis? Qu’est-ce qui peut se passer si je les garde ?
Voilà toutes les questions qu’il est intéressant de se poser. cela va apporter des pierres à mon édifice intérieur que je vais construire patiemment avec les pierres de ma sagesse et de ma propre gnose, accolées les unes aux autres.
Pourquoi j’ai besoin d’un édifice intérieur ?
Je dois être fondé et construit sur des bases solides pour ne pas m’écrouler mentalement, émotionnellement, physiquement et spirituellement dans un monde qui lui, change en deux sens distincts. Une partie de ce monde s’élève et une autre partie de ce monde chute .
Que sont des bases solides ?
Ce sont des fondations sur lesquelles je puis construire mon « intégrité énergétique »
Mais , qu’est-ce que l’intégrité énergétique ?
C’est tout ce qui contient les fréquences et la neutralité que nous sommes capables de développer en nous pour être centré, juste, équilibré, en Harmonie, en accord avec nos plus hautes valeurs morales. Ces plus hautes valeurs morales se trouvent depuis toujours dans notre cœur et ont étés bafouées et rendues silencieuses et indicibles, à cause des programmes sataniques de nos sociétés occidentales qui promeuvent cela. Là où j’ai de l’Amour à donner, je me retrouve avec de la honte, de la culpabilité, de la peur, du regret, etc...
En ce qui concerne les hautes valeurs morales dans l'intégrité énergétique, je ressens surtout en premier le mot "intègre"
Il sonne comme honnête, transparent, sincère, sage, droit, entier, non déviant, dont le comportement est sain, en qui on peut avoir confiance et qui l'inspire, juste, limpide, harmonieux et équilibré.
C'est avec ce ressenti que je comprends l'intégrité énergétique. Ces valeurs qui pourraient unir tout les Êtres Humains en une UNITÉ forte et indestructible. Ces valeurs qui évitent et annulent la division. La confiance que chacun partage avec les autres parce qu’il a réussi à guérir ses propres peurs et traumas et a appris à devenir maître de lui-même.

Pour créer cette Unité, j’ai besoin qu’elle existe dans mon corps, j’ai besoin que cela soit la Vérité dans mon intérieur et dans comment je me ressens.J’ai besoin que cette vérité résonne dans tout mon Être comme étant mon état originel et celui , que je veux atteindre ici et maintenant. Je dois savoir que peux le faire et commencer ce chemin maintenant.
Je dois donc pour cela connaître le Véritable mode d’emploi de ce corps Humain. De ce véhicule Divin, de cette technologie Divine d’Humain que je suis venu incorporer ici, en ces temps si étranges.
En tout premier lieu, je dois connaître ses fonctions et capacités. Ce qu’il est sensé contenir et créer, ce qu’il peut me donner comme possibilité de faire, être, sentir, penser, chanter, émaner.
Ce que je crée est ma vie. C’est la trace que je vais laisser sur cette Terre en terme d’énergie et ce que je suis et que j’exprime avec tout mon véhicule physique et les fréquences que j’émane, dedans et dehors. Ce que je créé est en résonance avec l’Amour que je contiens ou que je ne contiens pas.

Au service de quel objectif vais-je décider de créer avec mon énergie ?

Avoir la Conscience d’UNité, c’est s’apercevoir et savoir que chaque acte, parole, pensée, sentiment, et fréquence que nous émettons autour de nous et en nous, crée un champs autour et en nous au service ou pas de la création telle que nous ressentons qu’elle devrait être , dans sa meilleure version. Suis je en accord avec la volonté de Dieu*, la Source, le champs unifié qui régit et applique les lois de cet univers ? Suis je en accord avec ces Lois ?
L’objectif que je veux atteindre , ou vers lequel je veux tendre, est cette énergie qui va me porter dans tout les espaces où je dirigerai ma Conscience et que mes comportements alignés me permettrons de remplir. Vers où ai-je la volonté de me diriger.

Diriger sa Conscience , son Esprit vers quelque chose, c’est porter son Attention , son focus sur cette chose. Sur quoi est-ce que je pose mon focus dans ma vie , ou la plupart du temps, ou bien quelque fois ?
Cette chose, objectif, but, doit forcément être en accord avec ce dont j’ai besoin ,pour construire un édifice qui créerait et exprimerait toutes les émotions et vertus qui me rempliront et dont j’aspire à être rempli. Tout ce dont j’ai besoin pour faire ici et maintenant ce que je suis venu exprimé par ma couleur unique et particulière, devra se rassembler dans mon corps de cette vie et de façon multidimensionnelle , afin que je me sente complet et en Unité et que ce soit ces couleurs qui soient manifestées à ce monde.

Je n’ai pas à me remplir de ce que je ne veux pas .

IL existe une force Universelle , un champs Unifié de Conscience, un Azoth, un flux d’énergie d’Amour immense et en Unité avec toutes choses, que l’on peut appeler Dieu, l’Univers, la Source.
C’est CE vers quoi je vais diriger mon énergie et mes choix, vers Dieu
Puis-je vivre sans gratitude ?
Puis-je vivre sans m’aimer et sans aimer les autres ?
Puis-je vivre sans satisfaire les plus profondes de mes aspirations ?
Je parle ici à dessein de Gratitude.
Il ne s’agit pas de gratitude pour une personne ou un individu , même si cela m’apporte et émet un champs positif autour de moi.
Il s’agit de Gratitude pour ce que Je suis en premier et pour ce qui me permet d’être vivant et de m’exprimer dans la manifestation physique ici sur cette Terre.
La Conscience que Je suis dans le véhicule Divin qui me porte ici dans cette dimension.
Avoir de la Gratitude, c’est être capable de retrouver en toute chose ,
ce qui m’a créé,
ce qui me fait exister,
ce d’où je suis né et grâce à quoi j’existe. Chercher à le ressentir dans chaque parcelle de mon corps, comme étant ce qui me meut.
J’ai de la Gratitude pour ce que je vois et ressens de bon , de fort , de beau et de sage dans tout ce qui m’entoure. J’ai de la gratitude pour ce qui existe et auquel je puis assister dans un corps de manifestation .
Lorsque mes yeux du Cœur sont ouverts, je sais reconnaître la beauté de toute vie Organique sur cette Terre et ailleurs si j’y vais.

La Gratitude pour ce que je suis, c’est porter l’Amour même et exprimer cet Amour ,qui me meut et m’anime. Le reconnaître dans toute vie Organique que je croise et traverse avec les yeux de mon cœur. Je comprend mieux ce que j'aime mieux.
Reconnaître , ne veut pas dire donner sa confiance ou son Pouvoir.
Reconnaître ne veut pas dire, donner sa volonté et se rendre esclave.
Reconnaître ne veut pas dire se sacrifier ou s’oublier pour servir l’autre
Reconnaître s’est exprimer cet Amour vers l’intérieur pour l’émaner vers l’extérieur avec nos propres particularités. Je reconnais la vie autour car je suis capable de l’apprécier en moi.
Ne pas juger le chemin , les créations de l’autre , mais les observer. Se donner le choix de le soutenir ou pas sans jamais le condamner. Suivre ses propres ressentis et choisir ce qui résonne pour sois et en soi.
IL y a dans cette émanation , cette expression, des notions Fortes de Liberté extrêmement importantes pour notre Essence. Des notions de Souveraineté . Des notions de Maîtrise de ce qui nous appartient et de ce qui nous appartient seulement.L'étincelle d ela vie , le Kryst en soi.
Je ne peux contrôler les Consciences Organiques qui m’entourent. Je ne peux choisir à leur place leur chemin. Mais je puis les inspirer par mes comportements et mon propre chemin.
Je n’ai pas le droit de les forcer ,de les tromper, des les maltraiter ni moins encore de les juger. Je puis les observer, les soutenir ou pas, co-créer ou pas avec elles selon mon propre bon sens.

Je ne puis exister dans la plénitude , que si je suis maître de mes émotions, de mes flux d’énergie, de ceux que je vais garder ou dont je vais me débarrasser. En Conscience, intentionnellement.
Lorsque j’ai atteint cette phase de maîtrise, je détient les conditions pour Vivre sans bafouer les Lois Universelles de Dieu alors que je me suis attaché à les connaître au mieux que je le puis.
Je suis en capacité de maintenir une « intégrité énergétique » et de marcher sur un chemin organique et découlant naturellement de mon Âme.


Agathe M. Avec Amour


Ps* : Le mot Dieu,
n'a rien à voir avec une religion quelconque,mais signifie bien la définition ouverte que je tente de vous donner dans chacun de mes post quand je l'utilise.
C'est un champs de Conscience Unifié, dont toute chose est sourcée et d'où toutes choses éclosent. C'est l'Azoth, l'énergie Universelle Organique qui donne vie à toute choses et Êtres Organiques. Le prolongement de ce que nous sommes dans les dimensions les plus élevées est Dieu, là où je suis l’UNité et en cohérence avec, je suis UN avec Dieu. 

コメント


bottom of page